Les saisons
Le 38
   les3jedis@gmail.com ℜ(ε)+ℑ(ζ) ψΘψ Sarnikoff 2018 h=∫∞ dt WIKI EXPERIMENTAL NON SECURE OUVERT A TOUS VENTS    
Les saisons
L'automne

Enfin, des feuilles. Donc une fresque collective.
En dernier ressort j'ajouterais des lutins aux yeux lumineux derrière les arbres.


Cette fresque a mal "veilli". En effet les feuilles mortes se décomposent. J'ai le projet d'en refaire une à partir soit de pochoirs pour reproduire les feuilles, soit des découpages de feuilles.

Les participants extérieurs sont venus pour leur propre expression aussi.
Le tout fut exposé dans la salle de réunion.


Et l'orage amena les animateurs de l'atelier vélo à venir faire une visite à l'atelier d' "Art plastique". Ainsi naquit la fresque des vélos,
posée devant l'entrée de l'atelier. Malheureusement, elle n'a pas résisté au coup de chaleur des "résidents" d' Août qui la "saccagèrent".


L'hiver
Il a débuté d'une drôle de façon.
L'école s'était débarrassé de peinture acrylique . Les petites (5-7ans) fascinées par ces couleurs fluo avaient réussi à subtiliser 2 pots. Elles en mirent partout dans l'atelier, et même dans le couloir du 38.
Cette fresque ne me convient pas. Je l'ai déjà retouchée au printemps. Je veux mettre un flocon géant et tournant à droite, voisin d'un sapin en premier plan


Le tableau des flocons n'est pas fini. Il a été mis de côté pour l'hiver prochain. Le problème qui s'est posé: Il n'y a pas eu de neige. Il était prévu de faire tourner les flocons.


Le printemps
Il n'y eu pas de printemps. La situation du squat s'est-elle dégradé ?
Les gens ont-ils tout de suite profité des rayons du soleil.
Nous ferons quand même le tableau de la famille room.
Ce tableau je le détruisis en Août. Il n'avait plus avancé après l'anniversaire de Raluka. Les enfants étaient passés dans le "mensonge" systématique formés par leur modèle la cadette de Andréa. ( Seules Andréa, Raluka et la mère Cosmina et le petit dernier Manu ont les yeux lumineux. Il était prévu qu'à chaque anniversaire d'autres yeux apparaîtraient.)


J'eus quand même une pensée pour la mère: Le tableau de la fête des mères.
Ce tableau chante: "A vous dirais-je maman ..."


Ils avaient eu à traiter une vague d'insectes et donc vider leur "appart", qui étaient évidemment débordant de vêtements... et le tableau disparut.


   les3jedis@gmail.com ℜ(ε)+ℑ(ζ) ψΘψ Sarnikoff 2018 h=∫∞ dt WIKI EXPERIMENTAL NON SECURE OUVERT A TOUS VENTS 19/04/24 16:24:22




























































































Les saisons